Affiner ma recherche

Age

Catégories

Prix

0,00 € - 285,00 €

Il y a 120 produits.

Affichage 1-39 de 120 article(s)

Les jouets sont la clé de la croissance de bébé. Un bon jouet doit distraire votre enfant, mais aussi l’aider à découvrir, à apprendre, à améliorer sa mobilité.

Quels jouets de naissance choisir pour un nouveau-né?

Il est important d'adapter le jouet à son stade d'éveil et de développement.

De 0 à 6 mois, soit au cours des premiers mois, les bébés apprennent à utiliser tous leurs sens pour découvrir leur environnement. Les objets les attirent par leur couleur, leur luminosité, leur mouvement, leur son et leur texture. Il les regardera, les touchera et écoutera leurs sons. Petits à petits, bébé va comprendre les caractéristiques de chaque objet. Ils peuvent être mous ou rugueux, durs ou mous, grands ou petits, statiques ou en mouvement.

Vers l'âge de 1 à 3 mois, le contraste des couleurs (par exemple, une forme géométrique délimitée par un contour noir sur un fond blanc) attire davantage l'attention du bébé que la couleur elle-même. Sa vision n'est pas encore complètement développée et il ne peut pas très bien percevoir les objets à moins de 30 cm de son visage. Plus la distance est éloignée, plus l'image est floue.

Les bébés de deux mois sont de véritables petites éponges : tous leurs sens sont en éveil. Le bébé commence à se repérer, mais il est encore au stade de développement sensoriel, il utilise ses yeux pour suivre des objets en mouvement. Comme le disaient nos mamans : « Tant qu'il ne peut pas marcher, il faut stimuler son environnement pour mettre en éveil ses 5 sens. » 

Plus important encore, à cet âge, ce qui l'intéresse et stimule le plus son attention, c'est de voir de près les visages de personnes importantes et d'entendre leur voix. Il suffit de lui parler, le caresser, de l'entourer d'objets attrayants, de chanter ou faire un son.

Les jouets deviennent vraiment importants à l'âge de 4 mois environ, date à laquelle l'enfant commence à vouloir les attraper. Les bébés de 5 à 6 mois aiment ramasser des objets avec leurs mains, en particulier faire des bruits, comme avec des hochets.

Notre catégorie Naissance et éveil regorge de jouets en bois adaptés aux tout-petits. Nous vous recommandons particulièrement :

- Les hochets en bois

- Les hochets du type anneau de dentition

- Les mobiles

- Les arches ou les portiques en bois

- Les boites à musique

Tous les jouets en bois qui contribuent aux premiers développements de bébé sont dans notre boutique !