• Jeu de construction bois (100 pièces) ★ Goki ★ Planchettes type kapla
  • Jeu de construction bois (100 pièces) ★ Goki ★ Planchettes type kapla
Jeu de construction bois (100 pièces) ★ Goki ★ Planchettes type kapla

Jeu de construction en bois (100 pièces) - Goki

  • Référence: GO-58576

16,90 € TTC

Expédition sous 1 semaine

Jeu de construction en bois composé de 100 pièces de bois colorées. Ce jeu d'assemblage de planchettes de bois et de formes cylindriques ou triangulaires est un jeu traditionnel en bois. Ce jouet en bois est conseillé à partir de 2 ans. Il est livré dans un sac en coton pour un rangement et un transport plus facile.

Description

Ce jeu de construction de 100 pièces est livrée dans un sac en coton pour plus de simplicité à l'usage. Entièrement réalisé en bois massif, ce jeu pourra amuser votre enfant pour stimuler et développer les notions de construction, d'équilibres mais pas seulement.

Il développe aussi la créativité et l'esprit de logique pour l'amener plus tard à construire seul de vrai châteaux. Les enfants adorent empiler et faire s'écrouler des tours, avec ce jeu de construction Goki Basic, il pourra s'amuser pendant longtemps!

Ce type de jeu parait simple et basique, mais en réalité il mobilise chez l'enfant de nombreuses compétences et apprentissages:

- La coordination main-œil : La construction d'une tour ou d'un château en planchette de bois nécessite une attention visuelle très soutenue nécessaire pour empiler les blocs de bois. Il doit répéter la même action, plusieurs fois par minutes, ce qui le mobilise la persévérance et l'attention. Cela associe alors action physique et motrice à une action mentale.

- L'habileté manuelle : En relation avec la coordination main-œil, l'enfant va devoir poser délicatement les blocs de construction pour créer un équilibre. Aussi, le simple de fait d'aller chercher la pièce, de la saisir et de la relâcher fait travailler les fonctions motrices.

- La prise d'initiatives et de risques : Avec ce type de jeu de construction en bois, l'enfant va pouvoir tester différents placements des pièces au fur et à mesure qu'il joue. Il va ainsi se rendre compte que certaines positions ne conviennent pas pour atteindre son but. Cela le pousse à prendre des décisions, aussi bien pour faire monter sa construction que pour la démolir! Il va ainsi comprendre que ses actions entrainent des conséquences, mais aussi qu'il a le pouvoir de faire ou de défaire.

- La créativité : vers 18 mois, l'enfant est tout à fait capable de se projeter une image de qu'il veut faire, il peut aussi imaginer ce que seraient 3 planchettes de bois alignées : Votre enfant y verra peut-etre un train avec ses wagons par exemple!

Il va inventer des choses ou des situations comme il le ferait avec jeu d'imitation. Cela développe son imaginaire, une étape importante du développement de l'enfant.

Fiche technique

  • Age

    2 ans

  • Matière

    Bois

  • Marque

    Goki

  • Origine du fabricant

    Allemagne

  • Pays de fabrication

    Asie

Dans la même catégorie

10 autres produits sélectionnés pour vous