• Etabli bleu en bois enfant avec accessoires-Jeux de rôles-Bricolage en bois | BambinBois
  • Etabli bleu en bois enfant avec accessoires-Jeux de rôles-Bricolage en bois | BambinBois
  • Etabli bleu en bois enfant avec accessoires-Jeux de rôles-Bricolage en bois | BambinBois
  • Etabli bleu en bois enfant avec accessoires-Jeux de rôles-Bricolage en bois | BambinBois
Etabli bleu en bois enfant avec accessoires-Jeux de rôles-Bricolage en bois | BambinBois

Etabli bleu en bois enfant avec accessoires

  • Référence: SCSF-10839

139,90 € TTC

Expédition sous 6 jours

Les petits bricoleurs en herbe imitent les grands et fabriquent des objets ! L'établi en bois massif offre de nombreuses possibilités de bricolage et encourage la créativité.

Cet établi en bois est particulièrement pratique : 10 outils adaptés aux enfants et pleinement fonctionnels sont déjà inclus !
Vise, barre à outils, boîte à ustensiles et espace de rangement sous la grande surface de travail ne laissent rien à désirer ! Favorise la créativité et la dextérité manuelle de manière ludique ! Les outils sont aussi bien adaptés aux gauchers qu'aux droitiers !
Marteau, borne à vis, tournevis, scie, pince, mètre et niveau sont tous fournis et invitent au bricolage. C'est parti ! À vos marteaux !

Dimensions : : 72 x 44 x 93 cm, hauteur de travail : 60 - 70 cm.

À partir de 8 ans.

Description

2 à 3 ans : les enfants imitent ce qu'ils voient autour d’eux

Les enfants de moins de 2 ans utilisent des jeux dits d'imitation, des jeux de rôle et même des jeux de simulation. Ces jeux font appel à ce que les enfants ont vu et entendu. Ils imitent le plus souvent les gestes du quotidien. Ils font semblant de faire boire des poupées, de changer l'ours en peluche, de passer des coups de fil…

La plupart de nos enfants imitent leurs parents, car leurs parents sont les premiers modèles. À cet âge, ils imitent indifféremment les parents de même sexe ou de sexe opposé. Ces jeux de mimétisme permettent aux enfants de comprendre les autres, de se projeter dans le monde adulte, mais aussi de répéter des gestes quotidiens (manger, se coiffer, etc.) et de développer leur langage. Ces jeux de rôle lui permettent de vivre des expériences de vie appropriées à sa manière.

3 ans : les jeux d'imitation aident à construire la personnalité

Le processus d'imitation de jeux pour les enfants après 3 ans devient plus compliqué. Nous parlons de jeux de symboles. Les enfants commencent à inventer des scènes imaginaires : c'est l'âge du "ressemble à" qui fait semblant de l'être. Les jeux de rôle sont devenus un moyen pour les enfants de se construire en se projetant dans différents rôles d'adultes (médecins, commerçants, pères, mères ...), et ils peuvent aussi faire face à des situations et des conflits. Par exemple, votre enfant imitera le conflit entre lui et vous, atténuant ainsi la situation désagréable. Cela lui permet de faire face à sa frustration. Grâce à ces jeux, des différences entre soi et d'autres se produisent également. Ces jeux symboliques vont lui permettre d'apprendre à distinguer les garçons et les filles et les rôles sociaux.

Dès l'âge de 3 ans, les enfants se reconnaissent dans un genre, ils savent s'ils sont une fille ou un garçon et vont s’identifier de plus en plus à leur père ou leur mère. Les enfants savent à différencier leurs jeux de rôle par sexe. Il existe deux sources d’influence : le regard des parents, l'approbation ou la désapprobation, et l'observation par les enfants des jeux qui attirent les enfants plus âgés du même sexe.

Jeux d’imitations : quel est le rôle des parents ?

 

Il vaut mieux éviter « genrer » les jouets en fonction de leur sexe. Laissez-leur le choix de jouer avec des jouets pour garçons et filles. Un garçon peut jouer avec des poupées sur la table et une fille faire semblant de réparer un jouet sur un petit établi.

Il est primordial de pouvoir reproduire le comportement des parents et de leur entourage, afin que les enfants puissent s'intégrer dans la société. Lorsque vous jouez à des jeux d'imitation avec des enfants, saisissez l’opportunité de faire des jeux collaboratifs : par exemple de bricoler avec eux dans le garage !

Fiche technique

  • Age

    A partir de 8 ans

  • Matière

    Bois

  • Type de montage

    A monter

  • Marque

    Small foot

  • Origine du fabricant

    Allemagne