Affiner ma recherche

Age

Catégories

Prix

0,00 € - 285,00 €

Par catégorie

Retrouvez également ces produits par familles

Il y a 26 produits.

Affichage 1-26 de 26 article(s)

Avant de se lever et de marcher comme un adulte, le bébé passera par une ou plusieurs étapes : ramper, marcher à 4 pattes, se lever... Nos gammes de jouets dédiés à la mobilité comme les chariots de marches et les jouets à pousser sont là pour accompagner bébé à faire le premier pas, tout en le respectant son rythme.

Il n'y a pas de règles : certains bébés commencent à marcher avant 12 mois tandis que d'autres commencent plus tard, après 18 mois. Avant de se lever et de marcher comme un adulte, bébé passera par plusieurs étapes. Durant cette période de formation jusqu’à son premier pas, il existe une gamme de jouet en bois. Une seule règle pour choisir les jouets : respecter son rythme !

Un jouet emblématique : le porteur

C'est le jouet préféré des enfants ! Certains modèles conviennent aux enfants de moins de 1 an. Ce jouet est parfait pour commencer à développer la motricité libre. L'enfant peut expérimenter ses différents appuis, apprendre à bouger son corps et à apprivoiser l'espace environnant, notamment en se déplaçant vers l'avant ou l'arrière.

Le porteur améliore également la confiance en soi et l'estime de soi des enfants. Ils peuvent voyager de manière autonome, sans la compagnie de leurs parents. Des camions, des fusées et même de licornes, la décoration des porteurs aide les bébés à jouer avec leur imagination.

Le chariot de marche : un jouet qui encourage le premier pas

Le chariot de marche est probablement le jouet le plus connu qui peut aider les bébés à se déplacer. Ils sont conçus pour être stables afin que l'enfant puisse s'appuyer dessus pour se tenir debout sans danger. Certains modèles disposent d'un système de freinage, de sorte que le chariot ne puisse pas avancer plus vite que l’enfant.

Tout d'abord, bébé essaiera de se tenir debout avec son chariot. Il recherchera l'équilibre de la position assise à la position debout. Plus tard, quand il le trouvera, le monde lui appartiendra ! L'enfant pourra commencer à utiliser son chariot de marche pour se déplacer progressivement, de plus en plus vite.

Le bébé avancera d’abord en ligne droite, mais bientôt il apprendra à tourner à gauche et à droite, à reculer et même à changer soudainement de direction. Les chariots avec des jeux et des activités comme l'empilement de cubes sont un plus, car les bébés peuvent jouer immédiatement, surtout lorsqu'ils sont encore assis.